samedi 18 avril 2020

Passer du temps avec Jésus, transforme votre vie.

Tout au long des 7 jours qui composent ce plan de lecture, nous nous concentrerons sur un thème clé de notre vie: notre croissance spirituelle. Permettez-moi de commencer par parler de ce sujet avec une allégorie. Sûrement, à un moment de votre vie, vous avez préparé un gâteau, non? Vous commencez par faire la pâte et, une fois prête, elle va au four. Mais la pâte libre n'est pas mise au four: elle est mise dans un moule. 

 

 La pâte n'a pas de forme spécifique, elle ne sort pas en forme de gâteau quand on a fini de la faire. Il est liquide et malléable, il prend la forme du moule dans lequel on le met. Si la casserole est ronde, le gâteau sera rond. Si le moule est carré, le gâteau sera carré. Autrement dit, la pâte s'adapte au moule. La même chose se produit dans votre vie. Lorsque vous passez du temps dans la Présence de Dieu, vous permettez à son Esprit d'imprimer sur vous le caractère de Jésus et de faire son œuvre en vous (voir Jean 14:26). 

 

 

La Présence de Dieu devient ce moule qui vous façonne et qui transforme votre vie. C'est vrai, cher ami: tu es comme cette pâte à gâteau. D'où l'importance que le "moule" et l'environnement dans lequel vous passez du temps soient appropriés: la Présence de votre Père céleste. 

 

Dieu ne va pas tout détruire, au contraire: il va vous modeler, tout en respectant votre personnalité. Tout comme le gâteau grandit et prend cette couleur dorée lorsqu'il est dans le moule, la Présence de Dieu agit comme un accélérateur de croissance dans votre vie. Vous passerez de victoire en victoire et de gloire en gloire: "Par conséquent, nous tous, regardant la face nue comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés de gloire en gloire à la même image, que par l'Esprit du Seigneur" ( 2 Corinthiens 3:16). 

 La lecture d'aujourd'hui 

 

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 

 

2 Corinthiens 3: 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 

 

 J'espère que cela vous sera très utile💚

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog