mercredi 22 avril 2020

"Echouer", c'est vraiment apprendre?

Vos échecs sont l'occasion d'apprendre. 

Il y a des jours où rien ne semble aller bien, où nous nous sentons sur le terrain.  Des jours où nous pensons que nous avons encore échoué.

 

Cependant, ce que nous considérons comme un échec peut également devenir une occasion d'apprendre. Thomas Edison, l'inventeur de la lampe électrique, a déclaré un jour en parlant de son invention: "Je n'ai pas échoué, je viens de trouver 10 000 façons qui ne fonctionnaient pas."

 

Quelle sécurité! Il ne voyait pas ses 10 000 tentatives d'ampoules précédentes comme des échecs, mais plutôt comme des opportunités qui l'aidaient à se rapprocher du modèle qui allait enfin fonctionner! 

Il croyait vraiment en ce verset biblique qui dit: "Que la lumière soit!"

 

Voici deux choses à méditer aujourd'hui:

Dieu sait que vous êtes dans un processus de croissance et de transformation. Croyez-le et ne vous condamnez pas pour vos «échecs», car ce sont des occasions extraordinaires d'apprendre et de grandir.


Dieu n'a que des projets de paix et de bonheur pour vous, de bons projets, comme nous le lisons dans Jérémie 29:11: «Parce que je connais les pensées que j'ai à votre sujet, dit Jéhovah, des pensées de paix et non de mal, pour vous donner la fin que vous attendez. "

Ne vous concentrez pas sur l'échec apparent, mais sur ce que Dieu veut faire en vous et à travers vous.

 

N'oubliez pas que vous êtes dans un processus de transformation, d'apprentissage et de construction quotidienne.

Avec Dieu, mes chers amis, vos échecs sont une occasion exceptionnelle d'apprendre, d'avancer et de grandir.


Merci, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog