jeudi 23 avril 2020

Que faites-vous de vos erreurs?

Au cours de ma vie et de mon ministère, Dieu m'a vraiment montré Sa grâce. Cela m'a permis de voir des milliers de jeunes touchés et des milliers de vies transformées. Je loue Dieu pour les témoignages que je reçois chaque jour de nos adeptes des réseaux.

  Je donne toute la gloire à Dieu pour cela!


Il est également vrai que j'ai fait des erreurs, peut-être plus que les autres. Et j'ai appris que ce qui est vraiment important, ce n'est pas tant le fait de faire des erreurs, mais les décisions que nous prenons après les avoir faites.


  • Quelle leçon pouvons-nous en tirer?
  • Que devons-nous faire?
  • À qui devons-nous demander pardon?
  • Quels changements devons-nous apporter?

 

Cela me fait penser à Zachée. Cet homme était collecteur d'impôts à l'époque de l'occupation romaine d'Israël. En plus de travailler pour «l'ennemi», Zachée a fait payer à ses concitoyens plus d'impôts qu'ils ne devaient. Inutile de dire que Zachée n'a pas été apprécié du tout par les Juifs.


Un jour, Jésus traverse la ville de Jéricho et choisit la maison de cet homme pour y rester. Vous pouvez lire l'histoire de leur rencontre dans Luc 19: 2-9.


Zachée rencontre Jésus et prend rapidement conscience de la nécessité d'un changement immédiat dans sa vie. Il promet de donner la moitié de ses biens aux pauvres et de rembourser jusqu'à quatre fois plus à ceux qui l'ont fait payer plus cher! Jésus lui dit: «Aujourd'hui, le salut est venu dans cette maison; car il est aussi le fils d'Abraham »(Luc 19: 9).

 

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'erreurs que vous faites ou ce que vous avez fait dans le passé. Ce qui compte vraiment, c'est la mesure de l'amour de Jésus en vous, et Jésus n'a pas changé.

 

Chers amis, si vous vous tournez vers lui avec le désir de changer votre vie et toutes vos mauvaises attitudes, il vous prendra à bras ouverts. Cela vous libérera de la culpabilité et de la honte, et vous deviendrez une nouvelle personne, qui sera une source de bénédiction pour les autres.


 La lecture d'aujourd'hui

 

Luc 29: 2-9

 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; 3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. 4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. 5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. 6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. 7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. 8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.

 

Merci, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

Cred Ph. Notre artiste Frè Amma

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog