mercredi 6 mai 2020

Vivre par la foi, c'est s'aligner sur la pensée de Dieu!


Une fois, un garçon a apporté une note de l'école à sa mère. Le garçon la regarda ouvrir l'enveloppe scellée, sortir le billet et le lire avec des yeux remplis de larmes. Puis, voyant l'anxiété dans les yeux du garçon, elle a lu la note à haute voix: "Son fils est un génie, cette école est très petite pour lui et nous n'avons pas de bons professeurs pour lui enseigner, s'il vous plaît, enseignez-le."


Plusieurs années plus tard, lorsque la mère, le fils qui était déjà un homme, est décédé, il a trouvé la lettre parmi les vieilles choses de la famille. Il l'a pris et l'a lu: "Votre fils est mentalement malade et nous ne pouvons plus lui permettre de venir à l'école, vous devez donc lui apprendre." L'homme a pleuré pendant des heures en voyant la réalité qui aurait marqué sa vie différemment, mais qui ne l'a pas affecté, grâce à la foi que sa mère avait en lui quand il n'était qu'un enfant. Puis, il a écrit dans son journal: "Thomas Alva Edison était un enfant mentalement malade, mais grâce à une mère héroïque, il est devenu le génie du siècle."


Dieu a la même foi en nous! Il n'y a donc aucune raison pour vous de vous rabaisser ou d'écouter les voix du monde essayant de vous affaiblir. Il vous connaît, vous a formé, sait quel est votre potentiel et ce que vous êtes capable de réaliser. Par conséquent, vous n'avez pas le droit de douter de vous-même. Faites confiance à votre Créateur parce que Ses œuvres sont bonnes et ont toujours un but.


Vivre par la foi, c'est s'aligner sur la pensée de Dieu et accepter le défi d'avoir été préparé à atteindre de grands objectifs. C'est aussi simple que ça. Croyez-le et croyez en vous!


Lectures d'aujourd'hui


Jacques 1:3  (LSG) (un de mes vers préférés)

sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.


Hébreux 11:1 (LSG) (un de mes vers préférés)

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.


Jérémie 29:11(LSG) (un de mes vers préférés)

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.❤

Cred Ph. Notre artiste Mr Ley

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog