samedi 9 mai 2020

Vous êtes Appelés à la Grandeur!

Jésus ne pouvait pas faire de miracles à Nazareth - la ville où il a grandi avec sa famille  "parce qu'ils le voyaient comme un charpentier et non comme le Fils de Dieu". Là, il n'a trouvé que foi et suspicion. Quand j'ai lu cela dans les Écritures, j'étais également sans voix. Dans sa terre, ils ont neutralisé Jésus avec mépris, discrédit, déshonneur et envie; c'était comme s'ils l'avaient bombardé de kryptonite.

La Parole de Dieu est vivante et efficace, c'est une bonne semence et elle ne revient pas vide, mais l'incrédulité peut vous empêcher de voir la Gloire de Dieu se manifester dans votre vie.

Et comment vous débarrasser de l'incrédulité? Cherchant à n'entendre que des mots qui vous édifient. À une occasion, lorsque les disciples ont essayé de chasser un démon et ont échoué, ils ont demandé à Jésus ce qui s'était passé. Il a ensuite expliqué qu'ils manquaient de foi et leur a donné l'exemple de la graine de moutarde. Mais l'analogie n'est pas que vous avez une foi aussi petite que cette graine, mais qu'elle est si puissante, avec le même tempérament et le même caractère, car bien qu'elle soit minuscule, elle devient le plus grand des légumes et devient un grand arbre qui porte des fruits abondants.


De plus, il leur a appris à augmenter la foi: par la prière et le jeûne. Lorsque nous voulons guérir quelqu'un, nous ne devons pas prier et jeûner pour les malades mais pour nous-mêmes, afin que notre foi soit renforcée et que nous soyons utilisés comme des instruments pour l'œuvre du Seigneur.
La prière et le jeûne renforcent efficacement votre foi, et non comme des «formules magiques» qui produisent le résultat que vous souhaitez.

 

Proclamez votre foi avec audace et défendez ce que vous croyez parce que votre bénédiction en dépend. Honorez Jésus, montrez-lui qu'il est votre Seigneur! Soyez cohérent avec vos actions: si vous dites qu'il est votre Seigneur, prouvez-le.

 

Écoutez et croyez que vous êtes appelés à la grandeur!

 

Lectures d'aujourd'hui 

Jacques 1 (LSG)

Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

Jean 11: 40 (LSG)

40 lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

 

Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog