lundi 11 mai 2020

VIVRE Par la FOI

La foi vient de ce qu'on entend et est rendue efficace en parlant. Lorsque nous sommes des hommes et des femmes de foi, nous nous soucions de ce que nous entendons et de ce que nous parlons. L'apôtre Paul a prêché une parole de foi car elle aiderait les nouveaux chrétiens à surmonter les difficultés et la persécution. N'oubliez jamais que la Parole dit que le juste vivra par sa foi, c'est-à-dire que la foi sert à vivre, à avancer de jour en jour; vous devez donc vous nourrir de cette Parole de foi qui vous fera grandir.

 

Votre foi est nourrie par ce à quoi vous prêtez attention, et ce n'est que lorsque vous êtes vraiment concentré sur le Seigneur qu'elle se renforce et que vos sens s'ouvrent à ce qui est bon. Tout ajoute quelque chose à votre vie, même au milieu de la pire adversité. Donc, il est logique de dire que la puissance du Seigneur est parfaite dans notre faiblesse et que nous avons tout, même si nous n'avons rien, parce que nous pouvons tout faire s'il est avec nous. Quand vous avez la foi, tout s'additionne, mais quand vous ne l'avez pas, même ce que vous pensez avoir semble vous échapper.


Vous pouvez prier pour que, comme cela arrive avec "notre pain quotidien", le Seigneur vous donne aujourd'hui les ventes pour tout le mois, les affaires pour toute la saison, les bons résultats que vous attendez pour un temps entier.

 

Tout dépendra de votre foi. Aujourd'hui, vous pouvez avoir la bénédiction de chaque jour si vous lui demandez de vous donner des idées, car lorsque vous croyez que quelque chose est possible, vous trouvez un moyen de le réaliser; Mais si vous croyez qu'un projet est impossible, ne faites pas d'effort pour savoir comment le réaliser. Croyez d'abord par le «quoi» et de là le «comment» va émerger.

 

Si vous apprenez à comprendre la Parole de Dieu comme une promesse de bénédiction, vous la recevrez sûrement, mais vous devez demander le discernement pour voir chaque situation comme quelque chose qui ajoutera à votre vie et apportera la bénédiction, bien qu'à ce moment-là, ce que vous voyez soit décourageant. Vivez par la foi, pas par la vue.

 

Lectures d'aujourd'hui

Romains 10: 17 (LSG)

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Romains 1: 17 (LSG)

17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Marc 11 (LSG)

24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog