lundi 25 mai 2020

"Dieu m'a abandonné"


Cette partie de la vie de Job ne concerne plus les choses matérielles mais sa santé, son corps.

Nous n'atteignons pas tous ce niveau de perte ou de souffrance, mais lorsque le sentiment d'impuissance nous envahit, et pour plus de médicaments que nous prenons, nous continuons d'être mauvais, voire pires chaque jour.

 

Et c'est alors que nos esprits commencent à remuer les pensées de comment? Pourquoi moi? Quand ai-je commencé cela? Et bien sûr, Dieu apparaît sur la scène et nous pouvons adopter de mauvaises attitudes, telles que le ressentiment, la plainte ou le sentiment de "Dieu m'a abandonné", ces idées sont parfois créées par nous-mêmes ou quelqu'un d'autre est chargé de les mettre dans nos esprits.

 

Et il y a la réflexion de ce jour: vous devez maintenir la foi et l'intégrité, peu importe ce qui se passe, cela semble dur et difficile, mais vous pouvez.

Humainement parlant, toutes les histoires n'ont pas une fin heureuse, mais entre les mains de Dieu, votre vie a le meilleur du présent et de l'avenir.

Montrez à Dieu et à chacun que même pour vous sauver la vie, vous serez fidèle à ce que la Bible nous enseigne. N'oubliez pas que seul Dieu peut vous prendre votre vie alors: remontez le moral!

 

 Bénissez le nom de Dieu à tout moment, tout comme Job l'a fait, car à la fin, nous comprendrons le but de tout ce processus.

 

Lectures d'aujourd'hui 

Job 2 : 9-10



9 Sa femme lui dit: «Tu persévères dans ton intégrité? Maudis donc Dieu et meurs!» 10 Mais Job lui répondit: «Tu tiens le langage d’une folle. Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n’accepterions pas aussi le mal?» 

Dans tout cela, Job ne pécha pas par ses lèvres.


J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs.💜

La prière vous donne de la force.

La prière est la clé pour avoir de la force et faire le bien, a dit Jésus. Mais il ne parlait pas des 10 secondes que nous utilisons au déjeuner, enfin si nous prions pour notre nourriture.


Ni la minute que nous utilisons pour nous coucher ou nous lever, encore une fois si nous nous souvenons de remercier pour une nouvelle journée.


Jusqu'à présent, quelle importance accordez-vous à la prière? Et combien de tests avez-vous passés dont vous n'avez pas été le vainqueur? La bonne chose à propos de la Bible est qu'elle ne cache pas les erreurs commises par les protagonistes des histoires qu'elle nous raconte, elle les laisse là pour que nous puissions en tirer des leçons et savoir ce que nous devons éviter.


N'importe qui dirait qu'avec Jésus, il pourrait prier plusieurs heures d'affilée mais ici, nous voyons les disciples profondément endormis. Il nous arrive à tous de fermer les yeux et le sommeil nous vient immédiatement, il vaut donc mieux le faire quand on n'est pas fatigué. 

Dieu connaît l'avenir, il sait à quoi vous devrez faire face bien avant de le savoir, c'est pourquoi en priant et en maintenant une relation avec Dieu, nous amenons Dieu à nous préparer à ce que l'avenir nous réserve.

Le rôle de Dieu n'est pas de supprimer toutes les preuves. Non, ce qu'il fait, c'est nous donner de la force et nourrir notre foi. Si vous passez déjà du temps dans la prière, je vous félicite! Et je vous encourage à augmenter ce temps, sinon vous faites ce que vous pensez si ce jour vous décidez de commencer votre temps de prière.


Cherchez Dieu, lui seul connaît l'avenir et peut vous préparer à tout ce que vous avez à vivre.


Lectures d'aujourd'hui

Matthieu 26: 43-46 

43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes. 44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit: «Vous dormez maintenant et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs. 46 Levez-vous, allons-y! Celui qui me trahit s'approche.»

 

J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs.💜


𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog