vendredi 5 juin 2020

Ne te compare à personne.


J'ai une amie qui écrit sur whattpad, quand elle m'a présenté ses livres sur whattpad, j'avais déjà des plans pour écrire les miens. Et puis Dieu l'a bénie tellement qu'elle a créé une page Facebook et une chaîne YouTube pour partager l'évangile de Dieu. Même moi, je faisais partie de ceux qui la guidaient pour qu'elle continue et ne se décourage pas.

Mais en moins d'un an, elle a commencé à avoir beaucoup de followers sur ses pages. Et j'ai commencé à parler à Dieu, et j'ai dit qu'elle allait bien parce qu'elle avait tout le confort, un espace d'étude, de l'argent, un ordinateur, un appareil photo, entre autres. Je me suis concentré sur les choses matérielles qu'elle avait, pas sur le travail que Dieu faisait.

Lorsque le Seigneur m'a exhorté à continuer d'écrire, j'ai dit que je ne suis pas intelligent, que je n'aurais pas autant d'adeptes qu'elle,
que les gens recherchaient des images avec des mots plus motivants, un joli blog entre autres. J'ai dit que je n'allais pas pouvoir le faire, que beaucoup de gens partageaient l'Évangile. Et que c'était une perte de temps de continuer à écrire, à partager les dévotions avec les gens parce qu'il n'allait pas faire aussi bien que ce partenaire.
Et je continuais, je continuais à me comparer à elle, si j'étais ça, si j'étais, si j'étais né dans cette famille.

J'étais tellement heureuse de la voir et de l'entendre parler de ses réalisations, mais en même temps, j'étais tellement en colère contre Dieu, car Il ne m'avait pas permis de naître dans une famille qui pouvait me fournir ces opportunités. Et puisque je suis plus âgé que ce compagnon, je devrais également avoir le droit de profiter de ces bénédictions.

C'était une bataille chaque jour dans mon esprit et dans mon cœur, l'ennemi me contrôlait complètement. En raison de mon manque de confiance en Dieu et de la capacité qu'Il avait placée en moi, oubliant que la Bible dit que du Seigneur vient la sagesse et la connaissance, à qui Dieu envoie, Il l'approuve.

Mais quand le Seigneur a commencé à travailler en moi, me montrant à chacun de ceux qu'il avait appelés, comment ils étaient différents, avec une intelligence, une capacité, une opportunité, des qualités différentes. Chacun d'eux a travaillé différemment mais avec excellence, bien qu'ils n'aient pas eu toute la conformité au monde, ils ont travaillé avec un seul objectif pour exalter le nom de Jéhovah et atteindre plus d'âmes pour le royaume de Dieu.

J'ai commencé à penser et à analyser que notre vie dans l'Évangile est comme un terrain de basket, où chaque joueur joue un rôle différent et très important. certains auront toujours la possibilité de tirer sur 2 mètres et de placer le ballon à cette distance, tandis que d'autres auront la possibilité de faire la passe, mais tous avec le même objectif de gagner la partie.

J'ai alors compris que je devais me concentrer davantage sur mon rôle dans cette voie et sur l'utilisation des capacités que Dieu m'a données pour pouvoir atteindre plus d'âmes pour Lui. Il ne s'agit pas de le faire de la même manière que quelqu'un d'autre, mais de le laisser être le Saint-Esprit de Dieu qui guide-nous pour accomplir notre but en Dieu.

Chers amis, si vous passez par un processus comme le mien de vous comparer à quelqu'un d'autre, aujourd'hui je vous invite à vous arrêter et à comprendre que pour Dieu vous êtes unique, qu'il vous a donné la capacité et les dons spéciaux pour ce chemin, mais tout sera plus clair devant vous lorsque vous vous laissez guider par son Esprit. Et je vous assure que vous comprendrez que vous jouez un rôle très important sur le terrain de basket.

Lectures d'aujourd'hui

Proverbes 2: 6 (LSG)

6 Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;

Romains 12: 6-8 (LSG)

6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Prière:
Père, j'avoue que je me suis comparé à d'autres personnes, piétinant la capacité, l'intelligence et la sagesse que vous avez mises en moi. Seigneur, je te demande de me pardonner. Parce que je comprends que chaque personne a reçu des capacités différentes, des dons différents et qu'ensemble nous avons le même objectif. Je déclare qu'à partir d'aujourd'hui je ne serai plus le responsable de ma vie, mais votre Saint-Esprit.
Au nom de Jésus, amen.

J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs.💜

Guidé par son Saint-Esprit

Introduction
Plusieurs fois, nous guidons nos vies dans le sens de la perdition, oubliant que le Dieu qui nous a créés avait déjà déterminé à quoi allait ressembler notre vie.
Après avoir échoué, nous commençons à blâmer Dieu de ne pas nous guider, d'avoir permis que cela se produise dans nos vies et d'innombrables choses.
Alors que depuis le début, il voulait seulement nous guider, nous guider et nous conduire vers les plans de bien qu'il avait préparés pour arrêter nos vies.


Dans ce nouvel article sous le thème 
"Guidé par son Saint-Esprit".

Je veux vous exhorter à laisser le Saint-Esprit guider votre vie, car celui qui peut voir au-delà de ce monde, c'est Lui.
Et quelles que soient les pensées que l'ennemi veut mettre dans votre esprit, Dieu sera là pour vous emmener sur le chemin du bien. 

Ce sera trois jours pleins de bénédictions pour votre vie, votre famille et votre ministère.

Je déclare que le Seigneur vous parlera de votre compréhension afin de comprendre chacune de ces paroles qui seront partagées dans ce nouvel article.

Si vous n'avez pas encore lu nos articles précédents, je vous invite à profiter de ce moment pour le faire, et ainsi vous préparerez la base pour recevoir les nouveaux qui viendront demain.



Que Dieu te bénisse.❤

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog