mercredi 10 juin 2020

"L´Amour inconditionnel de Dieu"

Après avoir illustré magistralement quatre manifestations de la transformation en Jésus-Christ, Paul continue son enseignement aux Romains et en bon apôtre, il a fait de grands efforts pour assurer à ses lecteurs que l'amour de Dieu est éternel et qu'il ne manquera jamais. Il a posé et répondu à une série de questions, que quiconque aurait eu du mal avec Romains 7 poserait, et a conclu que «ni haut ni profond, ni quoi que ce soit dans toute la création, ne peut nous séparer de l'amour que Dieu nous a donné manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ».

De même, l'apôtre Jean nous assure que les fondements de l'amour de Dieu ne seront jamais ébranlés. Beaucoup d'entre nous, même les dirigeants qui ont lu la Bible plusieurs fois, croient encore secrètement que nos œuvres déterminent si Dieu nous aime ou nous rejette. C'est pourquoi nous nous sentons si obligés de faire nos preuves et si secoués lorsque nous échouons d'une manière ou d'une autre, mais le verdict de Dieu de pardon et d'acceptation vient en premier, avant d'agir. De cette façon, nous devons obéir en tant qu'enfants bien-aimés, dont le désir est de plaire à notre Père et quand nous échouons, nous n'avons pas à être terrifiés.

 Nous pouvons être honnêtes avec lui et apprécier sa présence parce que nous savons qu'il nous aime, nous pardonne et nous accepte par le sang de Jésus. «Connaître» était un mot important pour Juan, ce n'était ni penser, ni attendre, ni supposer. Il a écrit:

Comment savons-nous que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous? Parce qu'il nous a donné son Esprit. Et nous avons vu et déclaré que le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde. Si quelqu'un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu reste en lui et lui en Dieu. Et nous avons appris à connaître et à croire que Dieu nous aime. mais l'amour parfait chasse la peur. Celui qui craint attend la punition, il n'a donc pas été perfectionné en amour.

Nous n'avons pas à mentir sur nos vraies luttes. Parce que? Parce que nous avons une véritable espérance dans l'amour inconditionnel, magnifique, propre et puissant de Dieu. Lorsque nous sommes convaincus de cette vérité, nous nous réjouissons en Lui et le Saint-Esprit guide nos pas. C'est une vie guidée par l'Esprit.

Lectures d'aujourd'hui

ROMAINS 8: 39 (LSG)

Ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.


1 JEAN 4: 13-18 (LSG)
13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.❤




𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog