dimanche 14 juin 2020

D'où me viendra le secours?

Lorsque David a écrit le Psaume 121, il traversait sûrement des moments très difficiles, craignant peut-être les pièges de ses ennemis pour mettre fin à ses jours.

Dans ce moment de désespoir que David traverse, il a décidé de mettre sa confiance en Dieu, il a décidé de reconnaître que son aide ne proviendrait pas des gens autour de lui mais du Tout-Puissant. Il commence donc par se poser cette question: je lèverai les yeux vers les montagnes;

   D'où me viendra le secours? Et Il s'est répondu; Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 

David savait que sur la montagne, dans l'intimité, dans cette solitude,  loin de tout le monde, il trouverait la réponse pour pouvoir continuer, pour pouvoir se lever et voir la main de Dieu agir en sa faveur.


Waoww, c'est une chose merveilleuse, j'imagine que David se souvient des merveilles que Dieu avait faites dans sa vie auparavant, et qui l'ont motivé à adorer Dieu et à glorifier le nom du Seigneur. David était sûr que son aide était déjà en route.


Peut-être que vous vivez des difficultés, du désespoir, de l'angoisse et que vous souhaitez trouver de l'aide pour sortir de ces difficultés. Mais comme le psalmiste, je veux que vous leviez les yeux vers les montagnes et que vous trouviez de l'aide pour résoudre ce problème.

 

Parce que votre combat ne sera pas gagné en se plaignant,

Elle ne sera pas gagnée avec l'aide des gens qui vous entourent, mais avec l'aide de Dieu. Il est temps de reconnaître que ce ne sera pas avec votre force, mais avec la force du Lion de Juda.

Le Seigneur a déjà envoyé la réponse à vos problèmes, mais comme Daniel, vous devez continuer à exhorter afin de détruire tous les mauvais esprits qui sont dans l'air, empêchant la réponse de venir.

En cette belle journée, je vous invite à lever les yeux sur la montagne car c'est là que viendra votre aide. Continuez à prier même si vous ne comprenez pas votre preuve.

 

 

LECTURES D'AUJOURD'HUI

PSAUMES 121: 1-2

Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?

 2 Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

 

 

Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

 


𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog