mardi 16 juin 2020

"Battez-vous pour gagner"




Dans sa lettre aux Galates, Paul a décrit le conflit spirituel entre la chair et l'Esprit:

«Je vous parle ainsi, mes frères, parce que vous avez été appelés à être libres, mais n'utilisez pas cette liberté pour déchaîner vos passions. Servez-vous plutôt les uns les autres avec amour. Alors je vous dis: Vivez par l'Esprit, et vous ne suivrez pas les désirs de la nature pécheresse. Car il désire ce qui est contraire à l'Esprit, et l'Esprit désire ce qui lui est contraire.
 Les deux s'opposent, vous ne pouvez donc pas faire ce que vous voulez. Mais si l'Esprit vous guide, vous n'êtes pas sous la loi.

Dieu nous a créés en tant qu'êtres tripartites, quelque chose comme les trois personnes de la Trinité. Nous sommes esprit, âme et corps. Paul a expliqué que dans le conflit entre ces parties, c'est là que nous luttons contre la luxure, la tentation et le péché.

Notre esprit était mort, mais il est devenu vivant en Christ lorsqu'il nous a sauvés. L'esprit d'une personne vivra éternellement au paradis ou en enfer. Le corps sera ressuscité au jugement final pour rencontrer l'esprit. Un esprit racheté est refait à l'image du Christ. Voilà ce que signifie «être en Christ». En fait, si vous êtes croyant, vous ne pouvez pas être plus spirituel qu'aujourd'hui.

Notre âme est composée de nos pensées, émotions et volonté. Cela inclut nos désirs et passions humains. Notre condition naturelle est l'égoïsme et la fierté. C'est cette forte envie. C'est la partie que Paul appelle «la chair» dans ses lettres. En fait, Paul a utilisé le terme de différentes manières selon le contexte. Parfois, il faisait référence au corps physique, mais le plus souvent, il faisait référence à la nature humaine déchue, égoïste et autosuffisante; opposé à la volonté et aux voies de Dieu.

Notre corps est le temple du Saint-Esprit. C'est l'endroit où l'esprit et l'âme habitent.

Lorsque nous péchons, nous laissons notre chair régner sur notre esprit. Paul a expliqué que ces deux-là sont toujours en guerre, parfois le combat est plus évident que les autres, mais il est constant. Nous pouvons nous sentir découragés car il semble parfois que nous perdions. Telle est la nature de la guerre, mais ce n'est pas toute l'histoire. Dieu travaille toujours, dans tous les aspects de notre vie, pour atteindre ses objectifs.

 Paul a terminé sa lettre aux chrétiens de Thessalonique par cette prière: "Que Dieu lui-même, le Dieu de paix, vous sanctifie complètement et préserve votre être tout entier - esprit, âme et corps - sans reproche pour la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. 
Celui qui vous appelle est fidèle, et il le fera »

Aujourd'hui, vous étudierez le passage biblique de votre choix pour lutter contre la chair.


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.❤

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog