lundi 6 juillet 2020

Parents, soyez un bon exemple pour vos enfants (1)



"APRÈS un siècle de recherche de la meilleure façon d'élever un enfant, les psychologues n'ont plus à chercher, non pas parce qu'ils ont trouvé la clé, mais parce qu'elle n'existe pas." C'est ce qu'a dit la critique d'un livre sur la parentalité publié dans le magazine Time. Le livre indique que les enfants Ils adoptent principalement les valeurs de leur environnement, pas celles de leurs parents.

Il ne fait aucun doute que la pression de groupe est une force puissante (Proverbes 13:20; 1 Corinthiens 15:33). 
Le chroniqueur William Brown a commenté: «S'il y a un Dieu laïque pour l'adolescent, c'est le Dieu de l'adaptation. Pour les adolescents, être différent est pire que la mort. » Lorsque les parents ne créent pas un environnement familial aimant et agréable ou ne passent pas assez de temps avec leur famille, deux situations courantes dans le monde trépidant d'aujourd'hui - ils laissent la porte ouverte à la pression de groupe pour exercer une influence corruptrice sur leurs enfants. .

De plus, dans ces «derniers jours», la famille est attaquée parce que, comme le prédit la Bible, les gens en général sont obsédés par l'argent, les plaisirs et leurs propres intérêts. Faut-il alors s'étonner de voir que les enfants sont "désobéissants aux parents, ingrats, déloyaux et sans affection naturelle"? (2 Timothée 3: 1-3.)

La Bible utilise l'expression «affection naturelle» pour décrire l'amour familial. Cet amour est un lien naturel qui pousse les parents à prendre soin de leurs enfants et les enfants à s'attacher à leurs parents. Mais si les parents ne manifestent pas d'affection naturelle, les enfants chercheront un soutien émotionnel auprès d'autres sources, peut-être parmi leurs pairs, et ils finiront probablement par adopter leurs valeurs et leurs attitudes. Maintenant, cette situation peut généralement être évitée si les parents permettent aux principes bibliques de gouverner leur vie de famille (Proverbes 3: 5, 6).

La famille, une institution divine

Après avoir uni Adam et Eve dans le mariage, Dieu leur a ordonné: "Soyez féconds et devenez nombreux et remplissez la terre." Ainsi vint la famille, composée du père, de la mère et des enfants (Genèse 1:28; 5: 3, 4; Éphésiens 3:14, 15). Pour faciliter l'éducation des enfants, Dieu a doté les êtres humains de certains instincts fondamentaux. Mais il a également fourni des directives écrites, car contrairement aux animaux, les hommes ont besoin de plus de directives. Ces lignes directrices comprennent des lignes directrices sur les questions morales et spirituelles et sur la manière de discipliner correctement les enfants (Proverbes 4: 1-4).

S'adressant en particulier au père, Dieu a dit: Ces paroles que je vous ordonne aujourd'hui doivent se trouver dans votre cœur; et vous devez les inculquer à votre fils et en parler lorsque vous vous sentez chez vous et lorsque vous marchez sur la route et lorsque vous vous allongez et lorsque vous vous levez (Deutéronome 6: 6, 7; Proverbes 1: 8, 9). 

Notez que les parents doivent d'abord mettre la loi de Dieu dans leur cœur. Pourquoi était-ce important? Parce que le genre d'enseignement qui motive vraiment ne vient pas de la bouche, mais du cœur. 
Ce n'est que si l'enseignement part du cœur des parents qu'il atteindra le cœur de leurs enfants. Les parents devraient également être un bon exemple pour leurs enfants, car ils détectent rapidement un manque de sincérité (Romains 2:21).

Les parents chrétiens sont invités à inculquer à leurs enfants "l'éducation et la correction ou" la discipline et le conseil "  du Seigneur" dès le plus jeune âge (Éphésiens 6: 4, Juan José de la Torre, Les Écritures messianiques; 2 Timothée 3:15). Depuis qu'ils étaient très jeunes? 
Oui. "Parfois, les parents ne reconnaissent pas la valeur de nos enfants", a écrit une mère. Nous sous-estimons ses capacités. Ils ont beaucoup de potentiel, nous devons juste en profiter. » C'est vrai, les enfants aiment apprendre, et lorsqu'ils reçoivent une éducation pieuse, ils apprennent aussi à aimer. Ces enfants se sentiront en sécurité et protégés dans les limites fixées par leurs parents.

 Par conséquent, les parents sages créent un environnement sain pour élever leurs enfants, s'efforçant d'être des compagnons aimants, de bons communicateurs et des enseignants patients mais fermes. *

à suivre................

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog