mardi 14 juillet 2020

"Conformément à sa Parole, je me repose dans ses bras"

La Bible ne donne pas d'instructions sur les ordinateurs ou les voitures, mais elle a des définitions spécifiques sur notre but dans la vie, sur la nature de Dieu, les relations, l'argent, l'espoir, la joie et la croissance; parmi d'innombrables autres sujets. Beaucoup de gens supposent que Dieu n'a pas grand-chose à leur dire, mais ces gens n'ont pas lu la Bible! Celui-ci a des tonnes de choses à dire qui sont vraiment importantes.

Si nous ne sommes pas convaincus que nous sommes dans un combat, nous aurons un très bon coup. Le champ de bataille est situé entre nos oreilles. Nos pensées sont le terrain d'essai de la vérité et le champ de bataille contre le mensonge. Dans une de ses lettres aux Corinthiens, Paul a expliqué: 

"Bien que nous vivions dans le monde, nous ne menons pas de batailles comme le fait le monde. Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas du monde, mais ont le pouvoir divin de renverser des forteresses. Nous détruisons les arguments et toute arrogance qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, et nous emmenons chaque pensée captive à soumettre à Christ. "

La guerre que Paul décrit n'est pas une opération des forces spéciales. C'est un état de siège. Nous continuons à nous battre et à nous battre, chassant patiemment l'ennemi en nous et tuant tous les vestiges d'égoïsme, de tromperie, de fierté, de cupidité et de tout autre type de désir charnel que nous découvrons. Et chaque fois que cela se produit, ils doivent être remplacés par la foi en l'amour inconditionnel de Dieu et en ses plans de grâce pour nos vies.


JE ME REPOSE DANS SES BRAS

Dieu n'est pas surpris lorsque nous nous battons, mais il est attristé lorsque nous tournons le dos et partons parce que nous avons abandonné. Dans nos moments les plus sombres, nous devons nous accrocher à Lui, dont l'amour peut sembler être à des millions de kilomètres, mais Il est aussi proche de nous que notre nez. Les saints de l'Ancien Testament ont souffert et échoué à plusieurs reprises. Ce qui les rendait grands n'était pas une vie facile sans luttes, c'était leur ténacité à se lever et à recommencer quand ils tombaient.

 

Vous êtes un enfant de Dieu et personne ne peut voler votre héritage. Plus vous jouirez du Père, plus l'Esprit témoignera de votre esprit que vous lui appartenez. Reposez-vous dans vos bras, surtout lorsque vous avez envie de vous enfuir. 

Lorsque vous vous sentez frustré, inquiet, enragé, impatient, effrayé ou affligé, vous avez peut-être perdu conscience de l'étreinte du Père. Lorsque nous oublions son amour et ses desseins de grâce, nous vivons dans la chair. Demandons au Père d'organiser nos pensées et nos émotions en correspondance avec la Parole de Dieu.

Lectures d'aujourd'hui 

2 Corinthiens 10: 3-6 (Segond 21)

Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine. En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ.


Éphésiens 4:30 (Segond 21)

30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

 

APRANN REMÈSYE BONDYE POU SAL PAP JANM BA OU.

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog