mercredi 5 août 2020

LA PEUR EST UNE MENTEUSE!

 

Parfois, on dirait que c'est ma conscience qui prend soin de moi, et d'autres fois, elle jette simplement ses mots précis et opportuns pour me geler, me laisser sans réponse, créer un vide dans ma foi.

 

Il y a des commentaires qu'elle utilise habituellement et que vous avez probablement déjà entendus. «Tu n'es pas assez bon», «tu es seul, il en sera toujours ainsi»,

 

«tu ne le fais jamais bien» «personne ne se soucie de toi» «Dieu s'occupe de choses plus importantes» 

«tu n'es pas aussi fort que tu le penses».


Ce ne sont que des cales qu'elle essaie de mettre au bon moment pour générer un écart, un doute, avec lequel elle en aura assez pour nous vaincre dans une bataille que nous avons gagnée.

 

C'est une menteuse. Elle ne peut pas faire les choses qu'elle dit, elle veille seulement à ce que nous le croyons et alors nous serons ceux qui marcheront vers son mensonge. Cela n'a jamais été vrai, mais nous vivons comme si c'était le cas.

 

Ce passage dit le contraire. Et c'est l'une des armes pour perturber le mensonge de la peur. L'amour parfait chasse la peur, et ici il est clair que Jésus est bien plus grand que toute peur.

 

Avez-vous entendu l'un de ses commentaires récemment? 

La peur ne repose pas, elle a besoin des fidèles qui y croient.

 

Debout dans ce passage, je vous invite aujourd'hui à détrôner la peur et à donner de l'espace à celui qui est bien plus grand que nos pensées, et qui aussi, comme si cela ne suffisait pas, a vaincu la peur une fois pour toujours sur la croix.

 

La peur est vaincue. Vous devez donc mentir. Nous croyons à la Vérité, celle qui nous dit une fois de plus: "Je connais les pensées que j'ai à votre sujet, les pensées du bien et non du mal."



Il n'y a rien qui puisse vous éloigner de l'amour de Dieu.  Dieu t'aime. C'est la vérité

 

Lectures d'aujourd'hui

 Éphésiens 3:17-20

17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,

19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

 

Jérémie 29:11

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.



Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog