jeudi 6 août 2020

N'ABANDONNEZ PAS, AVANCEZ.


Qu'est-ce qui nous pousse à nous abandonner pour ne pas continuer d'essayer?

Problèmes, situations difficiles. Ce que nous ne pouvons pas atteindre, surmonter, contrôler ou élucider.

Nous devons comprendre que les problèmes font partie intégrante de la vie. Ce sont précisément les problèmes qui permettent à l'être humain de découvrir:

La réalité de Dieu.

La grandeur de Dieu.

Le potentiel avec lequel Dieu vous a créé.

Tout ce que vous êtes capable de faire en utilisant ce potentiel.

 

NOUS ABANDONNONS LORSQUE NOUS DÉVELOPPONS UNE ATTITUDE NÉGATIVE:

 

Auto-attaque sur notre personnalité

· Je suis inutile!

· D'autres s'ils le peuvent, je ne peux pas.

· Je ne suis pas formé, je ne pourrai pas. 


Déclarations défaitistes

· J'abandonne…

· Je ne réessayerai pas.

· Ça ne vaut pas la peine..

· Pourquoi réessayer?

Attaque contre d'autres personnes - Projection

· Nous blâmons les autres pour notre échec.

· Apitoiement sur soi: "Les autres ne m'ont pas aidé, ils m'ont tourné le dos"

· Ils ne veulent pas me voir réussir.

 

Pour faire face à ces pensées défaitistes qui finissent par annuler toute nouvelle tentative, il est important de développer une attitude positive.

 

 Cherchez le côté positif de l'échec: si vous faites partie de ceux qui vous ont posé la question: mais quel côté positif un échec peut-il avoir? Voici un certain nombre d'arguments qui vous montreront qu'il y a beaucoup de choses à apprendre de l'échec. Par exemple: un échec peut être un enseignant pour nous apprendre les erreurs que nous ne devrions pas faire la prochaine fois que nous essayons de faire ce que nous avons échoué:

Si vous échouez dans une entreprise, par exemple, créez un restaurant et faites rapidement faillite, Il faut analyser pourquoi cela a échoué: les prix, le menu, la qualité de la nourriture, le service, l'emplacement du lieu, etc. Par conséquent, en cas d'échec, recherchez la cause et procédez aux ajustements correspondants.

 

Déclarez que ce n'est pas la fin du monde: rappelez-vous que si vous êtes en vie, vous aurez plus d'occasions d'essayer à nouveau.

 

QUE FAIRE?

1.    Réessayez, mais avec une nouvelle attitude.

 

2.    Reconnaissez vos faiblesses.

Plusieurs fois, l'échec est dû au fait que nous essayons seuls. Nous croyons que nous n'avons besoin de l'aide de personne, parce que nous croyons que nous sommes autosuffisants ou dans certains cas supérieurs aux autres.

» Dans Romains 12: 3, il nous est rappelé: «Je dis donc, par la grâce qui m'a été donnée, à chacun d'entre vous, que vous n'avez pas une image de soi plus élevée que vous n'auriez dû, mais pensez à vous-même. Avec raison, selon la mesure de la foi que Dieu a distribuée à chacun ».

» Philippiens 2: 3: «Ne faites rien par dispute ou par vaine gloire; plutôt avec humilité, chacun estimant les autres comme supérieurs à lui-même ».

 

3. Cherchez l'aide, tout d'abord, celle de Dieu.

Il y a d'innombrables versets dans la Bible qui nous montrent le soutien et l'amour inconditionnels de Dieu, par exemple:

 » Esaïe 41:10: «Ne craignez pas, car je suis avec vous; ne soyez pas consterné, car je suis votre dieu qui fait de gros efforts; Je vous aiderai toujours, je vous soutiendrai toujours de la main droite de ma justice.

»Psaume 118: 7: "Jéhovah est avec moi parmi ceux qui m'aident, c'est pourquoi je verrai mon désir en ceux qui me haïssent."

 »Philippiens 4:13: "Je peux tout faire par Christ qui me fortifie."

 

4. Pensez à l'aide des autres. Comme il nous est enseigné dans »Ecclésiaste 4: 9-12: Mieux vaut deux qu'un seul; parce qu'ils sont mieux payés pour leur travail.


5. Le succès exige des efforts: l'un des meilleurs exemples de cette réalité se trouve dans Josué 1: 8-9: »Veillez à ce que je vous commande de vous efforcer et d'être courageux, ne craignez ni ne soyez consterné, car le Seigneur votre Dieu sera avec vous Peu importe où tu vas".


6. Déterminez ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif  »Luc 14:28: "Pour lequel d'entre vous, voulant construire une tour, ne s'assied pas en premier et calcule les dépenses, pour voir s'il a ce dont il a besoin pour la terminer?"


7. Commencez par des objectifs plus petits: les grands inventeurs connus de l'histoire ont atteint leurs objectifs et leurs rêves après avoir échoué, non pas une fois mais plusieurs fois. C'est son échec qui leur a appris la bonne façon de faire les choses.


Un échec peut nous aider à faire plus confiance à Dieu .. C'est une bonne opportunité pour notre foi de grandir, une bonne opportunité de développer la persévérance. L'échec peut nous conduire à une recherche sincère de Dieu.


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.


𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog