jeudi 24 septembre 2020

LA CLÉ POUR CHANGER DE VIE. PARTIE I


ROMAINS 12 :2

Romains 12: 2 Ne vous conformez pas au monde d'aujourd'hui, mais soyez transformé en renouvelant votre esprit. De cette manière, ils pourront vérifier ce qu'est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. Nous ne devrions pas agir de manière similaire au monde car alors qu'est-ce qui nous différencierait?, Mais nous devons permettre à notre esprit ou compréhension d'être transformé, renouvelé et librement soumis à la volonté de Dieu selon l'Écriture.

Permettre que cela se produise en nous nous amènera à comprendre, tester, savoir, vérifier et examiner si nous sommes dans la volonté de Dieu qui est bonne, car cela causera toujours quelque chose de bien en nous, d'agréable, car contrairement à tout ce qui est arbitraire, le fruit qu'il produit en nous est comme ceci, et parfait, car il nous conduit à la perfection en Christ.

Toutes les personnes que vous rencontrez aujourd'hui essaient de changer leur vie d'une manière ou d'une autre. Ils veulent l'excellence, ils veulent la liberté financière, ils détestent la solitude et ils veulent que leur santé s'améliore.

Dieu n'ouvrira pas la porte de la bénédiction, de la guérison et du salut à celui qui a fermé sa Bible.

 

Dans le livre de Romains 12: 2: "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." La Bible est notre carte. Nous devons embrasser la Parole de Dieu comme l'instrument le plus efficace de changement.

Nous devons changer notre façon de penser.

 

La transformation doit avoir lieu en nous, et pour effectuer de tels changements profonds, nous avons besoin de quelque chose qui puisse percer la surface et pénétrer profondément en nous. Qu'est-ce qui peut nous aider? Quand nous apprenons ce que Jéhovah attend de nous selon son dessein énoncé dans la Bible, notre réaction révèle ce qui est dans notre cœur et nous fait prendre conscience des changements que nous devons faire pour accomplir «la volonté parfaite de Dieu» Romains 12: 2

 

TRANSFORMEZ-VOUS PAR LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE COMPRÉHENSION

L'étape fondamentale pour surmonter le style de vie que le monde nous présente, est de revoir nos convictions. Nous ne parlons pas d'une série de règles ou de principes qui nous semblent adéquats, mais du genre de convictions pour lesquelles nous sommes prêts à donner notre vie. Le christianisme n'est pas un ensemble de déclarations philosophiques qui aident les gens à se sentir mieux, ou un ensemble de règles pour rendre la vie plus ennuyeuse, de quelque manière que ce soit.

 

Il s'agit d'une relation personnelle avec le Créateur de l'Univers, le cherchant avec ferveur, lui permettant de nous montrer son amour, passant du temps avec lui et connaissant son caractère. Vous ne pouvez jamais résister à tomber amoureux du Seigneur lorsque vous faites cela, si vous cherchez avec un cœur sincère la vérité sur la vie du Christ, vous trouverez l'histoire la plus merveilleuse jamais écrite, où le Dieu tout-puissant a pris la décision d'entrer dans un corps mortel et donner sa vie, en rançon pour nous, pour pouvoir passer l'éternité avec notre entreprise.

 

Dieu transforme nos esprits et nous rend spirituellement tempérés en utilisant Sa Parole. En passant votre temps à méditer sur la Parole de Dieu, à la mémoriser et à l'intégrer à votre être intérieur, Dieu rendra progressivement votre esprit plus spirituel. (Voir 2 Corinthiens 3:18). Votre esprit contrôle votre corps et votre volonté contrôle votre esprit. Beaucoup de gens croient qu'ils contrôlent leur volonté par la «volonté», mais ils échouent généralement. (C'était l'expérience de Paul telle que lue dans Romains 7: 15-21). Ce n'est que lorsque nous cédons notre volonté à Dieu que sa puissance peut prendre le dessus et nous donner la «volonté» dont nous avons besoin pour être des chrétiens victorieux.

 

Nous abandonnons notre volonté à Dieu par une prière disciplinée. Autant nous utilisons le temps dans la prière, autant nous abandonnons notre volonté à Dieu dans la prière. "Pas ma volonté, mais la tienne soit faite." Nous devons prier pour tout et laisser Dieu nous guider en tout. Pour avoir une juste relation avec Dieu, nous devons commencer la journée en laissant notre corps, notre esprit et notre volonté à Dieu.

 

à suivre……………………… 


Je dis au revoir en souhaitant à mes lecteurs la bénédiction du Seigneur.

Ce sera jusqu'à la prochaine fois.

 Dieu vous bénisse💕


𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog