vendredi 30 octobre 2020

LA CLÉ POUR CHANGER DE VIE. PARTIE (2)

 

Romains 12 : 2 Ne vous conformez pas au monde d'aujourd'hui

 

Les priorités du chrétien ne devraient pas être dans les choses de ce monde, puisque toutes les choses de ce monde passent, elles se terminent à un moment donné, nos biens, nos privilèges, notre jeunesse, nos amis, notre argent, etc. La seule constante tout au long de votre vie sera l'immense amour de Dieu envers vous, donc notre plus grand désir doit être de faire des trésors dans le ciel, où les choses ne se gâtent pas, ne sont pas perdues ou sont dévalorisées.

 Gardons un esprit vif pour éviter de tomber dans les pièges de ce monde, dans des conversations vaines qui ne profitent pas à notre âme, dans des lieux fréquentés que nous savons ne pas être agréables à notre Seigneur, en répondant à notre prochain selon nos émotions et non selon les amours.

Priez le Seigneur et demandez-lui de se montrer dans votre vie, vous constaterez que sa volonté est toujours avec vous, vous ne comprenez peut-être pas toujours son but dans votre vie, mais vous pouvez voir sa main divine, travailler pour le bien, dans les situations les plus défavorables.

 

a) Dieu est un bon Dieu : Dieu a de bons souhaits pour vous, ne veut pas de votre destruction, vous aime et attend patiemment que votre cœur se tourne vers lui. Dieu est bon tout le temps.

b) Dieu est un Dieu Agréable : La volonté de notre Dieu lui sera agréable, il saura que le meilleur moyen de traverser une vallée d'ombre de la mort sera entre ses bras. Nous nous réjouissons de leur présence.

 

c) Dieu est un Dieu Parfait : Dieu n'a pas tort, il ne fait pas d'erreur, sa nature est simplement parfaite, donc il n'y a rien que notre humanité limitée puisse discuter avec l'architecte de toutes choses. Nous sommes finis, il est infini.

La décision la plus importante de votre vie, Romains 12 : 2.

Si les idées et les pratiques de ce monde obscurcissent votre vision de la réalité, et des choses les plus importantes, tournez votre regard vers la Croix du Calvaire, vous y trouverez que la seule chose qui a vraiment de la valeur est que notre vie est agréable, à cette personne magnifique, ce vénérable vieillard, qui voulait mourir pour nous.

 

Si vous n'avez pas encore fait de déclaration de foi au Seigneur Jésus-Christ, je vous encourage à le faire en ce moment. Dieu vous aime et a voulu donner son fils Jésus-Christ, de sorte que si vous croyez en lui, vous aurez la vie éternelle (Jean 3 :16). Nous avons tous péché, et ce péché nous sépare de la gloire de Dieu (Romains 3 :23). Dieu montre son amour pour nous, en ce que même si nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5 : 8). Si vous confessez vos péchés dans la prière, il est fidèle et juste pour les pardonner et vous purifier de toute iniquité (1 Jean 1 : 9). Tous ceux qui le reçoivent et croient en son nom, il leur accorde le privilège d'être Fils de Dieu (Jean 1 :12). C'est une décision du cœur de servir celui qui a donné sa vie pour nous.

 

Je dis au revoir en souhaitant à mes lecteurs la bénédiction du Seigneur.

Ce sera jusqu'à la prochaine fois.

 Dieu vous bénisse💕

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog