jeudi 5 novembre 2020

Marchez selon la volonté de Dieu.


JOUR 1

Force de volonté : Amie dans les bons moments

La volonté semble bien sûr être une bonne chose. Nous sommes amenés à croire que nous avons assez de volonté pour combattre toutes les tentations qui se présentent à nous. Et parfois cela fonctionne. Mais laissez-moi vous dire un petit secret sur la volonté. La volonté est votre meilleure amie quand tout va bien, mais c'est la première à partir lorsque vous êtes épuisé. J'ai trouvé que si je ne veux vraiment pas faire quelque chose, mon esprit me donne suffisamment de raisons pour lesquelles je n'ai pas à le faire. 

Mes émotions fusionnent même en disant : "Je suis d'accord parce que ça ne me donne pas envie de le faire de toute façon."

 

Notre âme (esprit, volonté et émotions) aimerait diriger nos vies, mais la Bible dit que nous devons être conduits par l'Esprit de Dieu. On ne nous apprend pas à être conduit par la volonté - il nous est commandé d'être conduit par l'Esprit. La volonté et la discipline sont importantes et vitales pour une vie réussie, mais la volonté seule ne suffira pas. 


La détermination vous permettra de démarrer et vous permettra de continuer pendant un certain temps, mais ce n'est jamais suffisant pour vous amener à la ligne d'arrivée. Zacharie 4 : 6  dit : "Ce ne sera ni par la force ni par aucune puissance, mais par mon Esprit, dit le Seigneur tout-puissant."


Et si, au lieu de vous tourner d'abord vers la volonté lorsque vous en avez besoin, vous vous tourniez vers Dieu ? Dieu libère sa puissance dans votre volonté et l'active pour vous amener à la ligne d'arrivée. La volonté ne sera pas reconnue pour notre succès, mais Dieu le fera.

 Jésus a dit dans Jean 15 : 5 "En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire." C'est l'une des leçons les plus importantes et les plus difficiles que nous ayons à apprendre si nous voulons profiter de la vie que Jésus nous a donnée à sa mort.

LECTURES D'AUJOURD'HUI

GALATES 5: 16

16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

à suivre...........

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog