lundi 16 novembre 2020

L'amour devrait être votre première priorité dans la vie.

 



L'amour : votre première priorité

Où se situe l'amour dans votre liste de priorités ? Jésus a dit : "Je vous donne ce nouveau commandement : aimez-vous les uns les autres. Tout comme je vous ai aimés, vous aussi devez-vous aimer les uns les autres" (JEAN 13 : 34 NIV).

 

Il me semble que Jésus disait que l'amour est la principale chose sur laquelle nous devrions nous concentrer. L'apôtre Paul déclare que "trois choses dureront éternellement : la foi, l'espérance et l'amour, et la plus grande des trois est l'amour.

(1 Corinthiens 13 : 13) 

L'amour devrait être le numéro un sur notre liste de priorités spirituelles. Nous devons étudier l'amour, prier pour l'amour et développer le fruit de l'amour en pratiquant l'amour pour les autres. Dieu est amour, alors quand nous marchons dans son amour, nous demeurons en Lui.

 

Parce que nous marchons dans l'amour de Dieu en le recevant et en l'exprimant, nous ne devons pas nous tromper en pensant que nous pouvons aimer Dieu tandis que nous haïssons les autres 

(1 Jean 4 : 20). 

Il m'a fallu environ 29 ans pour réaliser que mes priorités étaient mitigées et que je ne mettais pas l'amour au cœur de ma vie.  L'engagement d'apprendre à marcher dans l'amour a été la décision la plus simple et la meilleure que j'aie jamais prise en tant que chrétien.

 

Et aujourd'hui je ne veux pas que la même chose vous arrive, je sais que vous me direz que je suis encore jeune que j'ai assez de temps et d'avenir devant moi pour apprendre à marcher dans l'amour de Dieu, et faire de cet amour la priorité de ma vie Je suis d'accord avec cela, mais puisque nous ne connaissons pas l'avenir, nous laisserons tout entre les mains de Dieu.

 

Mais comme je vous le disais auparavant, je ne veux pas que vous fassiez les mêmes erreurs que j'ai faites en oubliant l'amour. Aujourd'hui, je veux que vous soyez encouragés à prendre la décision de faire de l'amour la priorité de votre vie et de votre marche avec Jésus.


Quand j'ai su que je n'avais pas pris l'amour comme priorité dans ma vie, je me suis arrêté, et j'ai recommencé et j'ai commencé à vivre plein d'amour non pas de prétention mais de véritable amour.


J'ai appris que l'amour du Christ efface des multitudes de culpabilité et de transgression.

 

Je dis au revoir en souhaitant à mes lecteurs la bénédiction du Seigneur.

 

Ce sera jusqu'à la prochaine fois.

 

Dieu vous bénisse💕

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog