mardi 24 novembre 2020

Votre JOIE est votre PLUS grande ARME contre l'ennemi.

 

Choisissez de vivre!

Nous ne profiterons jamais de la vie à moins de prendre une décision de qualité à cet égard. Satan est un expert du vol et notre joie est l'une de ses cibles préférées. Néhémie 8:10 nous dit que la joie du Seigneur est notre force.

         Dans Jean 10: 10, on nous dit que "le voleur" vient tuer, voler et détruire, mais que Jésus est venu pour que nous ayons la vie et que nous en jouissions. Satan est le voleur et l'une des choses qu'il cherche à voler est notre joie. S'il peut voler notre joie, nous serons faibles et quand nous sommes faibles, l'ennemi profite de nous.

 

       Les croyants faibles ne sont pas une menace pour lui ou pour son œuvre de destruction. Afin de vivre comme Dieu a l'intention de nous faire vivre, la première chose que nous devons faire est de vraiment croire que c'est la volonté de Dieu que nous éprouvions une joie continuelle. Nous devons donc décider d'entrer dans cette joie.

 

        L'expérience de la joie dans notre âme est d'une importance vitale pour notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Proverbes 17:22 dit: "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit brisé dessèche les os." C'est la volonté de Dieu que nous jouissions de la vie! Il est maintenant temps de décider d'entrer dans la vie pleine et abondante que Dieu veut pour nous.

La joie et le plaisir sont disponibles, tout comme la misère. La justice et la paix sont disponibles, ainsi que la condamnation et la confusion. Il y a des bénédictions et des malédictions disponibles, et c'est pourquoi Deutéronome 30:19 nous dit de choisir la vie et les bénédictions.

LECTURES D'AUJOURD'HUI

Proverbes 17:22 LS

22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.

Jean 10:10 LS

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Néhémie 8:10 LS

10 Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Éternel sera votre force.

Deutéronome 30:19 LS

19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Je dis au revoir en souhaitant à mes lecteurs la bénédiction du Seigneur. 

Ce sera jusqu'à la prochaine fois. 

Dieu vous bénisse💕



𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog