mardi 8 décembre 2020

Renouvelez-vous


Nous sommes tous déçus quand nous avons un plan qui échoue, un espoir qui ne se concrétise pas, un objectif qui n’est pas atteint. Lorsque de telles choses se produisent, nous éprouvons une déception pendant un certain temps, une déception qui peut conduire à la dépression si elle n'est pas gérée correctement.

C'est à ce moment que nous devons prendre la décision de nous adapter et de nous ajuster, d'adopter une nouvelle approche, de continuer indépendamment de ce que nous ressentons. C'est à ce moment-là que nous devons nous rappeler que nous avons le Très-Haut qui demeure en nous, de sorte que peu importe ce qui peut arriver à nous frustrer ou le temps qu'il faut à nos rêves et à nos objectifs pour devenir réalité, nous n'abandonnerons pas nos émotions. C'est à ce moment-là que nous devons nous souvenir de ce que Dieu m'a dit une fois en un instant: "Lorsque vous êtes déçu, vous pouvez toujours prendre la décision de vous renouveler!"

 

La déception conduit souvent au découragement, ce qui est encore plus que «décourageant». Comme il est décevant et démotivant de voir les choses que nous aimons détruites par d'autres sans signification ou, pire encore, par notre propre irresponsabilité ou notre échec.

 

Peu importe comment cela s'est passé ou qui est responsable, il est difficile de continuer lorsque tout ce en quoi nous avons confiance s'effondre autour de nous.

C'est à ce moment-là que nous qui avons la puissance créatrice du Saint-Esprit pouvons recevoir une nouvelle vision, une nouvelle direction et un nouvel objectif pour nous aider à surmonter l'influence descendante de la déception, de la démotivation et de la destruction.

 

Aujourd'hui est le jour pour vous renouveler et avancer plus fortement vers les plans et les buts que Dieu a pour votre vie, votre ministère, votre famille, votre travail, votre maison, votre communauté et votre pays.

Renouvelez-vous que le meilleur reste à venir.

LECTURES D'AUJOURD'HUI

Jérémie 29 : 11 (LS)

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 

2 Corinthiens 4 : 8-9 (LS)

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;   


J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs. 💜



𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog