lundi 25 janvier 2021

N’HÉSITEZ PAS, PERSÉVÉREZ et AYEZ CONFIANCE en la PUISSANCE de DIEU


N’HÉSITEZ PAS, PERSÉVÉREZ et AYEZ CONFIANCE en la PUISSANCE de DIEU.

Nous pouvons entendre des expressions telles que: «Dieu ne m'entend pas» ou «Dieu m'a oublié» des expressions qui montrent une foi faible, une faiblesse qui vient de négliger la communion avec le Seigneur, parce que peut-être avons-nous arrêté de lire la Bible et méditer sur Ses promesses, ou parce que nous n'avons pas été en mesure de comprendre Ses voies.

 

Quelle que soit la situation et ce que nous ressentons, une chose est certaine: Dieu est bon et tout-puissant. La vérité de la parole du Seigneur reste au-dessus de mes pensées, et bien que je ne comprenne pas mon moment, sa parole dit: "Dieu est bon et sa miséricorde est éternelle".

 

«Il croyait à l'espérance contre l'espérance.. Et il ne s'est pas affaibli dans la foi en considérant son corps, qui était déjà comme mort (ayant presque cent ans), ou la stérilité de Sarah. Il ne douta pas non plus de la promesse de Dieu par incrédulité, mais il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu »Romains 4: 18-20.

 

Le passage d'aujourd'hui nous parle d'un héros de la foi: Abraham. Qui croyait à l'espoir contre l'espoir, c'est-à-dire quand tout jouait contre. Quand il n'y avait aucune possibilité, aucune solution humaine à portée de main. Abraham a cru bien que tout lui dise naturellement: «ce n'est pas possible».

 

Abraham n'a pas permis à sa foi de s'affaiblir, il a continué à croire en la puissance et la fidélité du Seigneur qui avait promis. La foi se nourrit de la parole de Dieu, c'est pourquoi la Bible dit: «la foi vient en entendant et en entendant la parole de Dieu».

 

Ainsi, Abraham se souvint encore et encore et déclara ce que le Seigneur lui avait promis. Une foi faible est celle qui a cessé de se nourrir des promesses ou des paroles de Dieu, tout comme notre corps ne s’affaiblit en ne se nourrissant pas.

 

La foi s'affaiblit également lorsque nous nous concentrons davantage sur le problème que sur la puissance de Dieu. Quand on considère que la grandeur des obstacles l'emporte sur la fidélité du Seigneur qui a promis.

 

Ensuite, la foi est affaiblie ou renforcée en fonction de ce que nous regardons ou considérons davantage, c'est pourquoi la Bible dit avec raison: "Fixer nos yeux sur Jésus, l'auteur et le finisseur de la foi." Ce n'est pas nier le problème, mais croire à quel point Dieu est puissant pour transformer toutes choses et nous donner la victoire au milieu des difficultés.

 

Abraham avait beaucoup de choses contre lui, par exemple son corps avait presque cent ans et sa femme Sara, quatre-vingt-dix ans, était stérile, à ce stade, il était pratiquement impossible d'avoir un enfant, mais quand le Seigneur est dans l'affaire, tout est possible, car «non il n'y a rien de difficile pour Dieu».

 

Au-dessus de l'âge des deux ans et de la maladie de Sarah, ils auraient un fils, parce que Dieu lui avait promis et il est fidèle et tout-puissant, il tient ses promesses et rien ne peut l'arrêter.


"Je ne doute pas non plus à cause de l'incrédulité" Dans la vie d'Abraham et de Sarah, des années se sont écoulées pour que cette promesse se réalise et quand Dieu réapparaît (Abraham avait presque cent ans) et lui dit que Sarah aura un fils, il n'a pas douté, il a décidé de croire Parce que la confiance dans le Seigneur est une décision du cœur et donc l'incrédulité et le doute n'ont pas trouvé de place dans le cœur d'Abraham, il a cru en la promesse de Dieu.

 

De nombreuses personnes et institutions peuvent vous échouer, mais Christ ne vous décevra jamais. Vous pouvez entièrement déposer votre cœur entre les mains de Dieu, il accomplit ce qu'il promet.

 

Abraham et Sarah ont contre toute attente un fils: Issac, qui devient un motif de joie et de bonheur à la maison. Leurs cœurs remercient Dieu pour leur fidélité, le Seigneur sait comment faire ses choses et quand les faire. Tout ce qu'il fait est bon.

 

RÉFLEXION FINALE

 Rien n'est difficile pour Dieu. Renforcez votre foi par la parole du Seigneur, confiez à votre cœur la sécurité et la confiance entre les mains de Dieu, il sait comment et quand agir, quels que soient les obstacles, suivez simplement sa voix et persévérez. Vous verrez des miracles en votre faveur.



J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs, Merci beaucoup pour votre soutien, restez à l'écoute pour le prochain article.

 

Que Dieu Vous Bénisse 💜


𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog