vendredi 19 février 2021

GÉREZ BIEN VOTRE TEMPS.


Quand j'étais adolescent, j'allais dans de nombreux camps et, même si vous riez, ma mère faisait mon sac. Je partais avec un sac bien rangé, avec tout ce dont j'avais besoin. Quand le camp était terminé et que je devais faire mon sac pour rentrer chez moi, les choses ne rentrent jamais. Pourquoi est-ce que tout est entré quand je suis arrivé et maintenant rien ne rentre? La différence est que ma mère a organisé et plié chaque vêtement avec soin et à la place, j'ai tout emballé dans un chignon. La même chose se produit avec le temps. Plus nous l'avons organisé, plus nous aurons d'espace pour faire les choses.

 

Les réalisateurs des rêves sont ceux qui font aujourd'hui ce que les autres veulent laisser pour demain. Peut-être êtes-vous plus occupé que les jeunes de n'importe quelle génération avant la vôtre. Cours, devoirs, gym, église, piano, marathons du week-end, rêves, etc., etc. Et vous n'avez que vingt-quatre heures par jour!


L'organisation du temps a à voir avec la sélection des priorités. Quel est le plus important? Qu'est-ce qui m'aidera à aller plus loin? Quelle activité aura le meilleur résultat à long terme?


L'une des habitudes les plus remarquables des personnes exceptionnelles est de savoir comment faire passer les choses en premier. Plusieurs fois, nous sacrifions ce qui est important pour faire des choses urgentes qui, en réalité, ne sont pas toujours importantes. La meilleure façon d'organiser nos journées est avec un agenda.

 

L'ESSENTIEL EST DE DÉFINIR LES PRIORITÉS.

Faites une liste de 1 à 10, en classant par ordre d'importance les choses que vous devez faire, puis écrivez-les dans les espaces de votre agenda. Si vous donnez 9 de plus que 1, il y a un problème.


Si grandir spirituellement est la chose la plus importante dans votre vie, mais que vous ne vous consacrez à Dieu que le dimanche matin, vous ne grandirez pas trop. S'il est important de terminer vos études le plus tôt possible, alors regarder le «téléobobo» toute la nuit ne vous aidera pas. La planète regorge de jeunes et d'adultes qui ont été pris au piège de la médiocrité en n'apprenant pas à bien utiliser le temps.

 

Remarquez que le temps est quelque chose que nous avons tous reçu également. Nous avons tous vingt-quatre heures par jour, mais certains savent gérer ces heures et d'autres, par contre, font un chignon. Je connais des gens très talentueux qui ne sont pas à la hauteur de leur potentiel parce qu'ils sont de mauvais gestionnaires de temps. Ils reportent toujours des projets; le résultat est que leurs rêves s'estompent, à moins que d'autres ne les portent.

 

Quand j'étudiais, un enseignant nous a dit dans sa première classe: «Voulez-vous aller loin dans votre carrière? Etudiez quand les autres préfèrent dormir ». Quand j'ai commencé à servir Dieu parmi les adolescents, j'étudiais à l'université et travaillais aussi; une grande partie de ce qu'il a fait pour que L.A.GR.AM. (Leadership et adolescence, groupe d'amis) a grandi, l'a organisé la nuit. C'était un sacrifice, mais cela en valait la peine.


Dans Ecclésiaste 3.1, il est dit: que tout a son temps et que la jeunesse est un moment très spécial. Aujourd'hui, vous avez une énergie physique que vous n'aurez pas dans vingt ans; ne gaspillez pas les opportunités. Si vous faites un effort et que vous profitez bien de chaque jour, vous avancerez et atteindrez les buts que Dieu veut pour votre vie.

 

Une recommandation pratique: identifiez vos pertes de temps. Quelles choses vous font perdre votre temps? Écrivez-les sur un morceau de papier et décidez comment les attaquer. Réservez du temps dans l'ordre du jour pour «le perdre» avec ces choses et chaque mois, accordez à chacun moins de temps. 

 

Tailler: les choses qui font perdre du temps.

Arroser: vos priorités.


J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs. 💜

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog