mardi 9 mars 2021

LA VRAIE BEAUTÉ FÉMININE

 

Je me souviens les mots de ma mère, après m'avoir observé pendant plusieurs minutes faire des différentes coiffures devant le miroir, et avoir remarqué l'habileté que j'avais développée pour tisser mes cheveux, elle a dit: 

"«Ne t'inquiète pas trop beaucoup pour la coquille, ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur»

 

Comment? J'ai répondu: "J'ai quinze ans!" Bien sûr, la coquille compte! À l'époque, je ne le comprenais pas. J'ai eu du mal à comprendre les paroles de ma mère.

 

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

(1 Pierre 3: 3-4).


Qu'est-ce donc que la vraie beauté? Le verset a aussi la réponse: "Celui qui vient des profondeurs du cœur et se compose d'un esprit doux et calme." Peut-être connaissez-vous quelqu'un avec une beauté physique exceptionnelle, mais qui a une attitude égoïste et pessimiste qui mine ses meilleurs atouts et les émousse de manière écrasante.


Et qu'en est-il de nous-mêmes? Sommes-nous connus pour notre apparence égocentrique et obsessionnelle ou notre désir ardent d'aimer et de servir les autres?

Ma chère amie, rappelez-vous que la vraie beauté ne vient pas du maquillage frais ou de la dernière coiffure, mais plutôt, elle est née et brille d'un cœur qui se délecte du Seigneur et qui sert les autres.

 

Alors inquiétez-vous d'avoir cette beauté intérieure qui sera en charge d'embellir votre extérieur. Et ainsi vous serez la plus belle personne à l'intérieur qu'à l'extérieur


Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

 

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog