lundi 22 mars 2021

Laissez JÉSUS vous GUIDER


UNE DIRECTION CLAIRE

Béthanie était à environ 2 miles de Jérusalem et Bethphagé était un peu plus proche. Avant d'y arriver, Jésus s'arrête, et que demande-t-il à ses disciples ? (Vs 1-3).

 

Les indications sont très claires, et cela leur dit même quoi dire en cas d'accident.

Que font les disciples ? (Vs 4-6).

Ils font tout exactement comme Jésus l'a demandé. Ils ont suivi ses instructions à la lettre et ça s'est bien passé.

Saviez-vous que la parole de Jésus nous donne une direction claire ?

 

Jésus ne parle pas seulement pour parler. Il sait ce qu'Il dit, Il sait quand le dire et Il sait comment le dire.

Jésus ne vous parle pas pour vous réprimer, vous enlever votre liberté ou vous rendre la vie amère. Jésus vous parle pour que vous mûrissiez, pour que vous preniez les bonnes décisions, pour que vous avanciez, pour que vous n'ayez pas d'ennuis.

 

Si vous l'écoutez, si vous prenez le temps d'être intime avec Lui dans la prière, en lisant sa Parole, en l'adorant, en exprimant votre amour, en Lui demandant ce que vous ne comprenez pas, En Lui parlant de ce que vous voulez ou de ce qui vous tient à cœur, vous aurez sa direction.

 


"Et comment savoir qu'Il me dirige?"

 

Excellente question. Sa direction entrera dans votre vie de multiples manières. Par exemple: à travers vos dirigeants et pasteurs, tout en écoutant un sermon ou en mettant la paix dans votre cœur. À travers une chanson à thème chrétien, à travers la Bible (si vous la lisez), à travers la douce voix du Saint-Esprit qui parle à votre esprit. La vie ou le témoignage de quelqu'un peut également être utilisé par Dieu pour vous guider et vous donner une direction. Dieu peut vous guider à travers les rêves et les visions (bien que ce soit toujours une bonne idée de les partager avec vos dirigeants pour une confirmation claire).

 

L'important est que vous écoutiez ce qu'Il dit et que vous ne deveniez pas têtu ou rebelle, car alors, à la longue, vous souffrirez. Mais ce ne sera pas parce que vous sentez qu'il a quelque chose de personnel contre vous et qu'Il ne vous parle pas, non! Mais parce que vous ne voulez pas l'entendre et que vous vous éprouvez à faire ce que vous voulez.

 

Apprenez à l'écouter, laissez-vous guider et vous ferez bien dans tout ce que vous faites.

 

Voyez ce qui se passe ensuite (vs 7-11).


Jésus ne s'est pas laissé manipuler par le succès du peuple, car ceux qui le louent aujourd'hui le crucifieront demain.


Ne vivez pas en fonction des opinions des gens, ils sont très changeants. Apprenez plutôt à vivre selon les paroles du Seigneur Jésus. Il ne change pas.

 

LECTURES D'AUJOURD'HUI

1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. 3 Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici. 4 les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent. 5 Quelques-uns de ceux qui étaient là leur dirent: Que faites-vous? pourquoi détachez-vous cet ânon?

 

6 Ils répondirent comme Jésus l'avait dit. Et on les laissa aller. 7 Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus. 8 Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupèrent dans les champs. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts! 11 Jésus entra à Jérusalem, dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en alla à Béthanie avec les douze.


 Merci, que Dieu vous bénisse, je déclare que Dieu continue de vous aider à grandir de plus en plus en sa présence.

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog