dimanche 28 mars 2021

MOTIVER LES AUTRES

Traitez les gens comme s'ils étaient déjà ce qu'ils peuvent être et vous les aiderez à réaliser ce qu'ils devraient être. Il y a des gens qui ont toujours quelque chose de négatif à dire sur tout le monde; à l'autre extrême, il y a des gens qui ont toujours quelque chose de gentil à dire.

L'apôtre Paul a suggéré de faire partie de ce deuxième groupe: ne faites rien par rivalité ou par vanité; plutôt, avec humilité, chacun estime que les autres sont supérieurs à lui-même. (Philippiens 2:3).


«Sur une colline, il y avait une petite ville qui était presque abandonnée. Des années auparavant, elle était pleine de familles, mais il ne restait plus que quelques vieillards. A quelques kilomètres de là vivait un vieux sage. Un jour, les anciens ont décidé de lui rendre visite pour lui demander ce qu'ils pouvaient faire. Le vieil homme les reçut avec courtoisie, et lorsqu'ils expliquèrent le but de leur visite, il se sentit désolé. «Oui, je sais ce qu'ils veulent dire; les jeunes vont en ville et personne ne veut être avec un groupe de personnes âgées. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'un de vous est quelqu'un de spécial, un apôtre de Dieu.

Les anciens ont été déconcertés par la réponse, mais chacun a continué à méditer: L'un de nous, un apôtre? Nous sommes déjà très vieux, nous ne sommes pas assez importants pour l'être. Après quelques jours, ils ont commencé à se demander qui serait l'élu. «Don Alberto a toujours été notre Leader, le professeur faisait sûrement référence à lui, pensaient certains. D'autres ont pensé à sœur Carmen, qui a toujours été une sainte. Serait-ce Don Manuel? Non, il ne peut pas l'être, il est très têtu ... mais en fait, il a toujours raison. Peut-être que le professeur faisait référence à Sama ou Pancho; ils étaient toujours aussi timides… même s'ils sont toujours là quand on en a besoin.


En faisant ces réflexions, les anciens ont commencé à se traiter les uns les autres avec un respect incroyable, juste au cas où l'autre personne serait l'apôtre. Chaque fois, ils se traitaient avec plus de gentillesse et, petit à petit, chacun commençait à se sentir plus digne. Comme la colline était un endroit magnifique pour passer les week-ends, les parents rendaient visite à leurs grands-parents de temps en temps. Ce faisant, ils ont commencé à remarquer que quelque chose avait changé sur la colline. Il y avait plus de sourires et plus de respect. Ils ont vu moins de plaintes et plus de camaraderie et ont voulu revenir plus souvent. En traversant le village, ils ont commenté avec les voisins à quel point les anciens du village sur la colline étaient aimants. Bientôt, d'autres ont commencé à visiter et ont immédiatement remarqué le climat de respect qui régnait parmi ces dignes anciens. En un rien de temps, la ville fut à nouveau pleine de vie et de joie ».


LE RESPECT ET L'ENTHOUSIASME SONT CONTAGIEUX.

La flatterie est un remède pour l'âme. "Une langue douce est un arbre de vie" (Proverbes 15:4). Plusieurs fois, j'ai dû m'occuper d'adolescents et de jeunes qui m'ont raconté en larmes leur triste situation.


Je ne pouvais pas toujours donner des conseils concrets sur leur situation, mais je pourrais affirmer leur valeur en tant que personne. Je pourrais leur dire quels aspects précieux je voyais en eux; Je pourrais leur rappeler à quel point ils étaient importants pour de telles choses ou pour une telle personne. Je pourrais leur dire: comme je souhaite les voir victorieux!


Quand ils se sentaient mieux dans leur peau, ils voyaient toujours la situation avec des yeux différents. Cela fait partie du plan que Dieu a en tête. C'est pourquoi Jésus nous a dit que nous devrions aimer notre prochain comme nous-mêmes. C'est que pour lui, nous sommes tous très précieux. À tel point que Jésus est mort sur la croix pour tous également. Nous ne pouvons pas traiter les autres moins que Jésus ne l'a fait.

 

Nous voulons tous être proches de ceux qui nous excitent. Personne n'aime se sentir dégonflé par des mots blessants ou des commentaires négatifs. Suivons l'exemple de Jésus, soyons des personnes qui motivent les autres à devenir tout ce qu'ils peuvent être. Cette attitude envers les autres fera de nous des gens victorieux aussi!


Mes mots d'encouragement pour vous. Que dites-vous pour encourager les autres?


J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs.💜

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog