lundi 19 avril 2021

LE CONTRAIRE DE LA PEUR N'EST PAS LE COURAGE MAIS LA FOI.

 


Dans le passage, Dieu dit: «Ne craignez pas parce que je ...» Il ne dit pas ne craignez pas parce que vous. Je ne sais pas si je m'explique. La principale réponse à la peur n'est pas ce que je suis mais ce qu'Il est, et en tout cas, ce qu'Il a fait et promis pour moi. En tout cas, il s'agit toujours de Lui.

 

David affronte Goliath et répond à toutes ses railleries et agressions en disant, c'est Lui que vous avez défié.


Je pense que parfois nous confondons notre rôle face à la peur. Nous nous occupons de quelque chose qui est déjà fait. Jésus a vaincu pour chacune de nos peurs, en tout cas ce que nous devons faire c'est croire que ce qui me fait peur est inclus dans la liste, et l'avouer. Il ne s'agit pas de lutter contre la peur en étant courageux, car dans de nombreux cas, nous le ferons avec notre âme, mais d'avoir foi en Lui et en ses Promesses.


C'est vrai, alors il faut agir, Ésaïe a dû partir en guerre, et David affronte Goliath, mais de sa place, celle d'un fils confiant, sans la responsabilité d'obtenir la victoire, mais confiant que Dieu va pour moi.


La foi produira avec l'épreuve un caractère avéré, sûr et ferme, car il aura vu de ses yeux que quelqu'un se bat pour lui.


Quel géant qui menace votre vie a besoin pour affronter notre Dieu?

La réponse de David au roi était: je me fiche de ce qu'un géant peut faire, parce que mon Dieu m'a défendu avant et Il le fera à nouveau. Foi, confiance. Livraison. 

Que pensez-vous si nous remettons les choses à leur place? Nos ennemis sont aussi ceux de Dieu, et s'ils viennent nous effrayer, Dieu est prêt à agir, si nous lui faisons confiance et lui donnons la place.

Êtes-vous prêt à commencer à Lui faire confiance?


Lectures d'aujourd'hui

Ésaïe 42 :1-3

1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.


1 Samuel 17 :34-37

34 David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

36 C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l'un d'eux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant.

37 David dit encore: L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l'Éternel soit avec toi!


J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs.💜

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog