jeudi 22 avril 2021

SECOUE-TOI

                

L'une de mes histoires préférées est celle d'un âne de fermier qui est tombé dans un puits sec. 

L'animal a pleuré piteusement pendant des heures pendant que le fermier essayait de trouver ce qu'il fallait faire pour son pauvre âne. 

Finalement, il a conclu que le puits était très profond et qu'il avait vraiment besoin d'être couvert de toute façon. 

De plus, l'âne était vieux et il serait très difficile de le sortir du puits. Le fermier a décidé qu'il ne valait pas la peine d'essayer de le sauver, alors il a demandé à ses voisins de l'aider à remplir le puits et à enterrer l'âne.

 

Ils ont tous pris des pelles et ont commencé à verser de la terre dans le puits. L'âne réalisa immédiatement ce qui se passait et se mit à brair terriblement. Pleurer serait notre réponse normale si quelqu'un nous maltraitait de cette façon, donc cet âne répondait de la même manière que nous le ferions au début, mais ensuite il est devenu très calme. Après quelques pelles de terre, le fermier a regardé dans le puits et a été étonné de ce qu'il a vu. 

À chaque pelle de terre tombée sur le dos de l'âne, l'âne tremblait et marchait dessus.

 

Alors que les voisins et le fermier continuaient à pelleter de la terre sur l'animal, celui-ci continuait à trembler et à se relever. Bientôt, l'âne secoua la dernière pelle de terre, fit un pas et sortit du puits. Nous pouvons beaucoup apprendre de cette histoire. Quand un problème survient, si nous restons immobiles et écoutons, Dieu nous dira quoi faire.

 

Par la grâce et la miséricorde de Dieu, j'ai pu me débarrasser de beaucoup de choses dans ma vie, beaucoup de sentiments blessés, beaucoup de mauvais traitements, beaucoup d'abus, beaucoup de choses désagréables, des choses injustes et abusives. Comme l'âne, pour avancer et avoir la victoire dans nos vies, nous devons apprendre à nous débarrasser des problèmes qui se présentent à nous.


En ce beau jour, je vous motive à vous secouer et à marcher vers votre victoire.

 J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs,

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog