vendredi 7 mai 2021

L'ŒUVRE DE DIEU APPORTE DE LA JOIE .




Dieu n'avait pas oublié Zacharie et Elizabeth 
(Les parents de Jean-Baptiste), le Seigneur avait préparé un grand plan pour eux, et en temps voulu, il serait accompli. C'est pourquoi même si le temps passe, il ne faut pas s'évanouir, car Dieu sait ce qu'il fait. 
 
Souvenons-nous qu'ils se sont mariés en s'attendant à avoir des enfants, mais Elizabeth était stérile, et ils ont commencé à prier en croyant à un miracle, mais le temps a passé et le fils n'est pas arrivé. 
 
Le Seigneur a envoyé son ange et a répondu en son temps, car Dieu est bon et fidèle. 
« Et un ange du Seigneur lui apparut, se tenant à la droite de l'autel de l'encens.  

Et Zacharie fut troublé quand il le vit, et la peur le saisit » Luc 1 : 11-12. 
 
La Bible nous permet de voir que Zacharie avait déjà oublié le sujet, ou du moins il ne s'attendait plus à ce miracle, comme on peut le voir il y a des décennies, ils sont maintenant âgés, et ils espèrent probablement finir leur vie à la suite de Dieu, mais sans voir un fils d'entre eux. 
 
La place de l'ange « à droite de l'autel de l'encens » est significative, car c'est un message de Dieu, nous rappelant qu'il ne faut pas abandonner notre adoration (l'encens est une figure d'adoration), il représente notre communion avec lui, même s'il n'y a pas de réponse à lui, nous continuons à aimer, et nous n'avons qu'à persévérer car le jour de sa réponse viendra. 
 
Le « côté droit » dans l'Écriture indique l'honneur et la puissance, Zacharie était honoré et fortifié par la puissance de Dieu, tout comme Jésus a été visité par un ange pour le fortifier dans le jardin de Gethsémané avant d'aller donner sa vie sur la croix. 

 
 
Bien que Dieu se taise, il agit en notre nom. Parfois, Dieu se tait par amour, d'autres fois, il le fait pour construire notre foi en lui, d'autres fois pour tester notre engagement et notre maturité, et d'autres fois, il ne veut pas que nous l'écoutions, mais le voyions. Dieu agit de diverses manières et notre cœur doit être sensible à son œuvre. 
 
 
Une chose est sûre : l'œuvre de Dieu apporte de la joie, Luc 1 : 13-14, « Mais l'ange lui dit : Zacharie, ne crains pas ; car votre prière a été entendue, et votre femme Élisabeth vous enfantera un fils, et vous l'appellerez Jean. Et vous aurez de la joie et de l'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. " 
 
Au début, l'œuvre de Dieu peut nous être difficile à comprendre, et peut-être que ce qui se passe nous dérange, mais le Seigneur a la domination de toutes choses, et c'est pourquoi il dit à Zacharie : "N'aie pas peur", N'aie pas peur, Dieu a le contrôle et sait ce qu'il fait. 
 
Nous devons garder à l'esprit que ce n'est pas à notre temps, mais au temps du Seigneur, et c'est à ce moment-là que le meilleur de Dieu vient à nous, ce ne sera pas ce que nous voulons mais ce que le Père apporte dans son parfait et grand amour, car en cela, ce ne serait pas n'importe quel enfant, ce serait un grand prophète, dont le Seigneur Jésus lui-même a dit : 
 
"Je vous dis que parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y a pas de plus grand prophète que Jean-Baptiste," Luc 7 :28. " Dieu a alors accompli un miracle, a guéri le ventre d'Elizabeth et lui a donné la force de concevoir et d'accoucher, malgré son âge avancé, car il n'y a rien d'impossible pour Dieu. 

 

Pendant de nombreuses années, ce mariage a été distingué, rejeté et jugé (rappelez-vous que pour les Juifs, le fait de ne pas avoir d'enfants était le signe d'une malédiction et d'un jugement pour un péché caché), mais maintenant tous leurs parents, voisins et amis en parlaient parce que le Seigneur les avait visités., en plus le nom de son fils :  

Juan signifie : « Jéhovah a donné la grâce ». 
 
L'Écriture dit aussi : «et vous aurez de la joie et de l'allégresse », ces mots traduisent aussi : délice, réjouissance, jubilation, joie exubérante, grande joie. 
 
La prophétie de l'ange Gabriel était la semence de Dieu pour Zacharie et Elizabeth, et un temps plus tard Juan est né, raison d'une joie et d'un bonheur qu'ils n'avaient jamais eu. 
 
Aujourd'hui, Dieu dépose ou sème dans votre cœur une graine de bénédiction et d'ici à un temps la raison de votre joie et de votre bonheur arrivera, ne perdez pas courage, la réponse de Dieu vient pour votre vie. 
 
Souvenez-vous, soyez obéissant à Dieu et persévérez au milieu de l'adversité, n'abandonnez pas votre service à Dieu, le Seigneur vous surprendra par sa réponse et sa bénédiction, ce sera en son temps, et ce sera grand, car cela se produira dans la volonté parfaite de Dieu. Il est bon et fidèle. 

 



J'espère que c'est de nombreuses bénédictions pour la vie de chacun de vous fidèles lecteurs. 💜

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog