samedi 22 mai 2021

Aujourd'hui je vais te couper la tête.



Il y a des moments, comme aujourd'hui, où j'ai ressenti la fureur de l'ennemi de nos âmes. Comme un chien enragé qui aboie aux fenêtres de ma vie… c'est tellement réel que je peux presque le voir!

Mais précisément dans des moments comme celui-ci, lorsque la fureur de Satan tire fléchettes après fléchettes,


c'est lorsque je me souviens de chacune des victoires que Dieu m'a données!

C'est peut-être votre situation en ce moment ...

C'est l'ennemi de votre âme, celui qui projette de vous détruire, a envoyé un nouveau «géant» pour vous affronter et vous défier.


Il est là, ses yeux sur vous… énorme et entièrement armé!


Laissez-moi vous dire que la seule façon de faire face à ces géants est de faire ce que David a fait. Il s'est souvenu de l'ours et du lion!


D'après 1Samuel 17:33, Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

17:34 David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père.

Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

17:35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais,

et je le tuais.


David a vu le Géant et voulait le combattre, il voulait le tuer, il voulait lui faire face; Mais le roi le marqua aussitôt avec les lignes de la raison: Vous ne pourrez pas aller contre ce Philistin, combattre avec lui; parce que tu es un garçon, et lui un homme de guerre depuis sa jeunesse.


Mais David débordait de courage, car il avait en tête toutes les victoires.


Vers 17:37 David ajouta: Jéhovah, qui m'a délivré des griffes du lion et des griffes de l'ours, il me délivrera aussi de la main de ce Philistin.

Et Saül dit à David: Va, et que le Seigneur soit avec toi.


Écoutez-moi, Jéhovah m'a déjà délivré et je suis prêt à voir comment il recommencera!


Peut-être que vous faites face à un géant ces jours-ci, je ne sais pas comment ce géant s'appelle ... Crise économique, conflit familial, conflit de travail, crise de la foi?


Quel que soit son nom et sa taille, souvenez-vous de l'ours et du lion, souvenez-vous de toutes les fois où Dieu vous a délivré, rappelez-vous quand il a miraculeusement fourni, souvenez-vous de vos guérisons, souvenez-vous de ce jour où il vous a réconforté et essuyez vos larmes, rappelez-vous quand vous avez fait face à cela problème dont vous pensiez ne pas pouvoir sortir mais… Dieu était avec toi!


Vous l'avez déjà essayé, vous avez été victorieux avant, vous le referez!


Laissez-moi vous dire que dans cette minute je veux sortir et appeler 

ce géant sur la ligne de bataille, je suis prête à continuer à me battre! J'ai déjà laissé beaucoup d'ours et de lions sur le chemin ... je sais que celui qui m'a gardé dans sa main puissante, fera à nouveau.


Psaumes 27:1

Si Dieu est avec nous, qui est contre nous?

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog