mardi 6 juillet 2021

J'ai attendu patiemment le Seigneur, et Il s'est incliné vers moi, Il a écouté mes cris🙌


C'est un des psaumes que vous connaissez très bien et que vous avez l'habitude de lire, mais aujourd'hui, je veux que nous marchions main dans la main à travers certains de ces versets écrits par David, peut-être dans un moment de désespoir actif, ou dans un moment calme où tous les orages avaient fini (moment heureux en se souvenant de ce que Dieu avait fait dans sa vie),

J'imagine David dans ce moment de frustration où les gens autour de lui n'attendaient que sa fin, et tout ce qu'il faisait était contre lui. Au milieu des processus, nous avons souvent tendance à les classer comme de la malchance mais pas comme un processus déterminé par Dieu. 


Mais la patience de David au milieu de la tempête est ce qui a le plus attiré mon attention, cela m'aide à voir l'histoire sous un autre angle, David bien qu'étant un roi qui a commis plusieurs péchés, c'était un vrai adorateur, un homme qui savait que sa dépendance ne venait pas de sa propre force mais du Saint-Esprit de Dieu.

         Si nous définissons le mot patience, nous pouvons constater que "c'est la capacité de souffrir et de tolérer le malheur et l'adversité ou des choses qui sont ennuyeuses ou offensantes, avec force sans se plaindre de quoi que ce soit, ni se rebeller"


La patience selon la bible est la capacité donnée par Dieu et le Saint-Esprit de souffrir volontairement, croyant et confiant que c'est un processus ou une étape envoyé par Dieu pour nous renforcer, changer ou nous apprendre quelque chose, c'est-à-dire que la bible me fait comprendre que David a accepté souffrir parce qu'il savait qu'à travers tout ça il allait voir une transformation ou une restauration dans sa vie de la part de Dieu. À ma connaissance, David avait toute la volonté de dire que je n'accepterai pas d'être patient, mais il ne l'a pas fait. Parce qu'il a compris que ce processus s'accompagnait d'un changement, d'un nouveau dessein, d'un nouveau plan de Dieu, il a décidé de mettre sa confiance en celui qui l'a appelé de BERGER de brebis à Roi. Que ce processus allait lui apprendre à dépendre à 100% de Dieu, et si nous lisons la vie de David nous pouvons voir qu'il dépendait vraiment de Dieu et que tout ce qu'il faisait demandait d'abord à Dieu (sauf ce qui s'est passé avec Urie le Hittite).


Comme David, Dieu nous a choisis pour cette époque, et Il savait que chaque situation que nous allions devoir traverser, chaque géant auquel nous allions devoir faire face, chaque mal de tête, frustration et chaque désir d'arrêter d'avancer allaient être dans nos cœurs.


Sa parole nous fait comprendre que rien ne nous vient par hasard, chaque processus a été bien planifié pour nos vies et s'accomplira au temps de Dieu (2 Rois 19:25) et si nous continuons à enquêter sur sa parole nous comprendrons que ces processus avoir des permis accordés par Dieu (Luc 22 : 31-32)


Mais je veux te demander maintenant ? Allez-vous attendre comme David dans le Dieu qui vous a appelé, ou allez-vous continuer à vous plaindre de tout ce qui vient dans votre vie ?

Au cours de son processus, David a compris qu'il était un aigle, qu'il était au sol en raison d'un processus d'apprentissage pour voler, mais tout à coup, il allait prendre son envol dans les airs.


Aujourd'hui, je veux vous encourager à être patient au milieu de l'adversité ou au milieu du processus par lequel Dieu vous passe, parce qu'Il est sur le point d'incliner ses oreilles à votre cri, sa main est sur le point de remuer ciel et terre pour votre faveur. Adorez, recherchez sa présence, renforcez votre foi, persévérez jusqu'au bout car votre miracle est en route.


PSAUMES 40🙏



DIEU VOUS BÉNISSE😊🙌



𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog