lundi 10 janvier 2022

LA CROIX N'EST PAS MON SYMBOLE DE MALÉDICTION,

LA CROIX N'EST PAS MON SYMBOLE DE MALÉDICTION, MAIS DE BÉNÉDICTION ET DE TRIOMPHE DE LA VIE SUR LA MORT.




Jean-Baptiste a dit : « Il y a quelqu'un qui vient après moi, et qui est plus puissant que moi. Il les baptisera du Saint-Esprit et de feu ».


Je me souviens qu'à la troisième ou quatrième fois que j'ai vu un des films d'Harry Potter, j'ai été frappé par une scène où le personnage nommé Voldemort tente d'assassiner Harry, de l'intérieur ; utiliser ses mauvais souvenirs et ses souffrances pour essayer de le détruire ; Et bien qu'il semble qu'il y parviendra à un certain moment, Harry se souvient aussi des bonnes choses et de la joie de sa vie, de ses amis et des personnes qui l'aiment, il trouve le bonheur malgré la douleur. Eh bien, il parvient à vaincre l'antagoniste en utilisant le pouvoir de l'amour.


Et cette scène me vient à l'esprit lorsque je médite l'Evangile d'aujourd'hui et la fête que nous célébrons en ce jour "L'Exaltation de la Sainte Croix", car pour nous, chrétiens, la croix n'est pas un signe de souffrance et de défaite ; Ce n'est pas l'arme avec laquelle Jésus a été assassiné ; mais un symbole du triomphe de la vie sur la mort. C'est le moyen par lequel le don de la vie éternelle nous a été offert.


À plusieurs reprises, Jésus parle de faire face aux douleurs et aux problèmes de la vie, disant que nous devons « porter notre croix », c'est-à-dire que nous ne devons pas rester embourbés dans la dépression à cause des problèmes, mais nous devons plutôt rester fermes et continuer notre chemin, car à la fin nous trouverons le vrai bonheur.


Il y aura des moments où, comme Harry, nous sentirons que dans notre vie il n'y a que de la douleur et de la tragédie, nous pouvons sentir que les autres font mieux que nous, que nous seuls souffrons. Mais nous devons être conscients que la croix de chacun est différente, et nous ne pouvons pas savoir quelles sont les difficultés que traverse chacun de nos frères et quelle est la croix qu'ils doivent porter. Alors ne perdons pas courage et n'envie pas la vie des autres, apprenons à assumer notre propre réalité et luttons inlassablement, main dans la main avec Dieu, pour sortir triomphant de chaque situation.


PRIONS ENSEMBLE


Seigneur Jésus, par amour tu as accepté de donner ta vie pour notre salut et par ta souffrance sur la croix tu nous as ouvert les portes du salut éternel. Donne-moi la force de savoir affronter ma propre croix et, à ton exemple, de savoir donner ma vie pour la croissance de ton royaume.


CONSEIL DU JOUR

Répétez plusieurs fois dans la journée : « Seigneur, donne-moi la force de porter ma croix chaque jour.


Pensez aujourd'hui aux choses de votre vie que vous pensez normalement être un fardeau difficile à surmonter. Par exemple, quand vous dites « ma famille ne m'aime pas », « je n'ai pas reçu autant d'amour depuis que je suis enfant », « mes collègues ou amis ont une vie plus heureuse que moi… » et ainsi de suite plein de choses quand nous nous comparons aux autres. Il est alors temps de repenser comment ces situations peuvent donner un sens à nos vies. Mettez ce que vous n'aimez peut-être pas dans votre vie, ou que vous pensez être un effort excessif, dans le cadre de la croix de Jésus, et assimilez-y. Dites-lui que vous l'acceptez, même avec sa croix, ce qui est souvent difficile pour nous. Vous verrez que votre vie prend également un sens de rédemption.


LECTURE D'AUJOURD'HUI

 JEAN 3: 13-17



13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.






Je déclare que le Seigneur ouvre votre compréhension pour pouvoir comprendre son chemin pour votre vie😇

𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙩𝙖 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙩𝙞𝙨𝙛𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣.

Psaume 16.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.. Il y ...

Articles du Blog